portal informasi 2022

Critique Spectacle – Scarlett : La Différence, Cette Richesse

Critique Spectacle – Scarlett : La Différence, Cette Richesse
Critique Spectacle – Scarlett : La Différence, Cette Richesse

Scarlett est un spectacle poétique et musical qui aborde avec générosité et poésie les thèmes de la différence, de 50’autisme et du observe de 50’autre.





Scarlett n’est pas tout à fait comme les autres, même si cela n’a rien d’un défaut. atomic number 79 pays d’Arc-en-ciel, tout n’est que couleurs, ballons et merveilles. Mais comment y être heureuse alors qu’on se moque d’elle si souvent ? « Tu es tout en noir et blanc comme dans les films d’il y a très très longtemps ». Heureusement, la poupée aux cheveux rouges a ses bonbons magiques qui, une fois la nuit tombée, lui permettent de s’évader dans un monde rien qu’à elle. Jusqu’au jour où…





Un spectacle d’une grande richesse





Scarlett function à la recherche de son petit sac en voile d’étoiles dans différents univers, tous summation féériques les uns que les autres. Elle y rencontre un mouton nuage, un jardinier qui ne cultive que des trèfles à quatre feuilles, une diseuse de bonne aventure… Autant de poupées chiffons auxquelles donnent vie Marie Maillot Decorte et Jérôme Chabaud dans des décors aux mille couleurs… et à peu près autant d’objets ! On ne sec’ennuie pas un seul moment tant les stimulations sont nombreuses et diverses. Quelques notes de musique et jolies chansonnettes (que l’on se surprendra à fredonner après le spectacle !), ainsi que de fréquents échanges avec le public se mêlent au récit pour y apporter un supplément d’âme, de tendresse, d’sense of humour.





Critique spectacle – Scarlett3




Des comédiens qui jouent avec le cœur





Scarlett est un spectacle profondément humain et touchant qui offre une véritable parenthèse de chaleur humaine à l’approche de 50’hiver. Il faut dire que la sensibilité des deux comédiens – et tout particulièrement de Marie Maillot Decorte – donne une réelle âme à 50’univers qui se créé sous nos yeux, et qui évolue sans cesse. La sincérité de la jeune femme illumine fifty’espace, et on se laisse emporter lorsqu’elle se alter en musicienne. Elle passe en effet du violon à l’accordéon et à la guitare avec aisance, simplicité et l’envie évidente de partager avec le world les textes tout en poésie qu’elle fredonne.





Scarlett : généreux dans le fond comme dans la forme





Scarlett n’offre pas seulement un bon second de divertissement. C’est un conte dont l’histoire, jolie et bien pensée, véhicule également de belles valeurs. Il y est query d’acceptation de la différence, d’amitié, de respect, d’entraide. Un spectacle inclusif qui a pour vocation d’amener le théâtre – et ces valeurs – aux enfants. En effet, Marie Maillot Decorte suggest de jouer la pièce dans les hôpitaux, les instituts médico-éducatifs, et les centres d’accueil. Une démarche aussi généreuse que l’est cette création lumineuse, pleine d’espoir, d’sense of humor et de délicatesse. Un spectacle fait avec le cœur, qui second’adresse aux enfants à partir de iii ans, mais qui ne manquera pas de faire du bien aux adultes aussi. À savourer en famille !





Scarlett, de Marie Maillot Decorte et Jérôme Chabaud, se joue jusqu’au 29 février 2020 au Théâtre Pixel, puis en mars et avril à La Boîte à rire (Paris 19ème).





Critique-spectacle-Scarlett1

Advertisement
Next
This Is The Current Newest Page

Iklan Sidebar